L'association


                                            Pour toute demande d'information: contact@rascolien.fr
L’association des anciens Elèves a été officiellement enregistrée au Journal Officiel du 2 décembre 1929 sous le nom "Anciens Elèves de l’Ecole Primaire Supérieure et Professionnelle de garçons d’Albi".Toutefois, son origine est encore antérieure, puisque c’est sous l’initiative d’Hubert JEANZAC qu’est créée en 1920, l’Amicale de l’Ecole Supérieure.
Ainsi, notre association a une histoire de près quatre vingt cinq ans, elle a eu officiellement 75 ans le 2 décembre 2004. 
L’association dénommée à partir du 20 avril 1969 "Associations des Anciens Elèves de la "SUP" et du Lycée Technique Mixte Rascol" s’appelle aurjoud’hui tout simplement "RASCOL-LIENS" car elle veut marquer les liens inter générations et ses relations avec l’établissement.

Depuis mars 2010 l’Association est présidée par Alain GALARD Il est le 13ème a assumer cette fonction.

Le Bureau de l’Association (élu en Mai 2015) est composé de :

    -Jean SERIN, Président Délégué, chargé des relations avec le Lycée et du développement des formations techniques et technologiques.
    -Michel DIAZ, Vice-Président chargé de la vie citoyenne,
    -Pierrick GARNIER, Vice-Président chargé des relations avec les autres associations d’anciens élèves,
    -Lionel BRUN (chargé de la communication) et Secrétaire avec pour adjoint Véronique SIRGUE 
    -Paulette VICENTE, Trésoriére avec pour adjointe Brigitte BARTHELEMY 
    -Michel TEILLOL 

Le Conseil d’Administration comprend depuis l’Assemblée Générale du 20 mars 2011 dernier 15 membres : Brigitte BARTHELEMY, Lionel BRUN, Christian CALVIERE, Robert CALVIERE, Michel DIAZ, Florence FABRE, Alain GALARD, Michel GARDES, Pierrick GARNIER, Bernard GILABERT, Jacques RIGAL, Jean SERIN, Michel TEILLOL.

L’association édite un bulletin d’information "RASCOLIENS".

Ses missions, son engagement :

Envers les anciennes et les anciens :

Aider l’insertion des jeunes sortants, dans le monde du travail, grâce à la bourse d’ emplois, aux parrainages. Une mise en réseau des anciennes et des anciens pour créer un tissu de relations et permettre des échanges de compétences. Des rencontres conviviales pour redécouvrir le lycée d’aujourd’hui. Collecter des offres d’emploi, pour les débutants, comme pour les expérimentés. Actualiser un annuaire de tous les anciens, pour faciliter les contacts entre promos. Vous aider dans le cadre d’un projet professionnel.

Envers le Lycée :

Participer au projet d’établissement du lycée.(les relations avec le proviseur sont permanentes.) Les parrainages, témoignages, conférences, stages. La taxe d’apprentissage et en 2005 pour le centenaire du Lycée.

Ancien(ne) Elève, toi aussi souviens toi et viens apporter ta contribution, dans une ambiance fraternelle et conviviale, afin de faire vivre l’esprit Rascolien au delà du périmètre du Lycée.

Pour toute demande d'information: contact@rascolien.fr